Gareth Bale (Tottenham) à la lutte avec Winston Reid (West Ham)
Gareth Bale (Tottenham) à la lutte avec Winston Reid (West Ham) | GLYN KIRK / AFP

Gareth Bale délivre Tottenham

Publié le , modifié le

Grâce à un doublé de son Gallois au pied gauche magique, dont un but décisif dans les dernières minutes, Tottenham est allé chercher une belle victoire sur le terrain des Hammers (3-2), lors de la 27e journée du championnat d'Angleterre. Les Spurs subtilisent la troisième place du classement de la Premier League à Chelsea et gardent leur distances avec Arsenal (5e à quatre longueurs).

Quel joueur ! Gareth Bale est probablement le meilleur joueur de la saison en Angleterre et ce n'est pas son match qui va contredire les fans de ce milieu de terrain à la vitesse de jeu incroyable.

Déjà 19 buts !

L'international gallois a de nouveau réussi un match de grande qualité, inscrivant deux buts très beaux, le premier d'un tir croisé imparable, le second d'une frappe splendide en pleine lucarne dans les arrêts de jeu. Ses 14e et 15e buts de la saison en Premier League, ses 18e et 19e toutes compétitions confondues.

Après l'ouverture du score du Gallois (13e), les locaux avaient pourtant renversé la vapeur grâce à des buts signés Roy Carroll (25e sp) et Cole (58e). Mais Sigurosson (76e) a redonné l'espoir aux hommes de Villas Boas avant que "Mister Bale" ne joue une nouvelle fois son meilleur rôle, celui de joueur de fuoriclasse.

West Ham compte après ce revers toujours 30 points et se trouve à la 14e  place, à 6 points du premier relégable, Aston Villa.

Les résultats du championnat d'Angleterre