Rooney Chiriches United Tottenham
Wayne Rooney, absent contre Hull City, retrouvera ses coéquipiers contre Tottenham. | IAN KINGTON / AFP

Gare à la rechute pour MU ou Tottenham

Publié le , modifié le

Même le Jour de l'An, la Premier League ne prend pas de vacances. Au programme : un Manchester United-Tottenham (18h30) qui pourrait laisser une équipe sur le carreau, un nouvel épisode du duel à distance entre Manchester City (13h45) et Arsenal (16h). Du lourd, du très lourd pour ouvrir au mieux cette nouvelle année.

Pas de repos outre-Manche en ce Jour de l’An. A peine l’année 2013 refermée, la Premier League reprend ses droits sur les pelouses de Grande-Bretagne en ce premier jour de 2014. Et pour lancer cette seconde partie de saison de la meilleure des manières, c'est un match décalé en fin d’après-midi (18h30) qui fera office d’affiche. En effet, à l’occasion de cette 20e journée de championnat, Manchester United accueillera Tottenham à Old Trafford. Les Reds Devils, qui viennent de boucler quatre victoires de suite, une première cette saison, défieront -avec Wayne Rooney- une équipe de Tottenham en pleine période de transition depuis l’éviction d’André Villas-Boas. Les Spurs restent toutefois sur une encourageante victoire sur Stoke City (3-0). Une des deux formations pourrait toutefois y laisser des plumes.

City ouvrira avant ça l'année 2014

Quelques heures plus tôt, Manchester City se déplacera à Swansea (13h45) avec l’ambition de s'emparer (provisoirement) de la tête de la Premier League. Les Citizens pourront s'adjuger pour la première fois avec Pellegrini aux commandes un deuxième succès de suite à l’extérieur, chez le 11e qui ne l’a battu qu’une seule fois en 31 ans. Une façon de pression sur Arsenal, qui recevra Cardiff dans la foulée (16h) avec une équipe décimée (Ramsey, Özil, Giroud et Gibbs blessés). A domicile, les Gunners auront à coeur de ne pas lâcher en si bon chemin.

A la même heure, Chelsea se rendra à Southampton, équipe sensation de la première partie du championnat. Les Blues, qui débuteront là une série de trois déplacements consécutifs, chercheront à confirmer l’embellie aperçue contre Liverpool (2-1) il y a quelques jours. Les Reds, justement, devront retrouver leur mental d’acier pour venir à bout de Hull City à Anfield. Une obligation après avoir perdu face à deux concurrents directs pour le sacre durant ce Boxing Day.