Filipe Luis, Gareth Bale, Real Madrid, Atletico Madrid
Gareth Bale et Filipe Luis au coude à coude | CURTO DE LA TORRE / AFP

Filipe Luis de Madrid à Chelsea comme Diego Costa

Publié le , modifié le

Le Brésilien de naissance Diego Costa ne devrait pas être le seul à faire le voyage de l'Atlético Madrid à Chelsea. Le défenseur brésilien Filipe Luis, âgé de 28 ans, devrait prendre la même direction. Selon la BBC, le club anglais serait tombé d'accord avec le champion d'Espagne pour s'attacher les services de ce joueur polyvalent, appelé à succéder à Ashley Cole parti pour la Roma voici quelques jours.

"J'ai pris la décision la plus difficile de ma vie. Je suis de l'Atlético et le serai toujours, mais j'aimerais tenter de jouer dans un championnat différent et grandir. Je crois que c'était le moment de changer." Voici les mots de Filipe Luis lors de la conférence de presse qu'il a tenue à Madrid, dans le stade Vicente Calderon. Avec beaucoup d'émotion, celui qui n'avait pas été retenu dans la liste de Luiz Felipe Scolari pour le Mondial, a expliqué son choix. "J'ai préféré attendre que tout se règle pour venir ici parler moi-même, avec mes mots de tout ce qu'il s'est passé. Ce transfert avoisinerait les 20 millions d'euros. "Pendant les quatre ans qu'il a passés avec notre club, le latéral  brésilien a joué 180 matches qui lui ont permis d'être champion de la Liga, de  gagner la Coupe du Roi, l'Europa League et la Supercoupe d'Europe face à  Chelsea", a souligné l'Atlético sur son site internet.

José Mourinho a donc poursuivi son marché madrilène, chez le champion d'Espagne en titre. Après Diego Costa, et si les dernières formalités (visite médicale et ultimes discussions avec le joueur) aboutissent, Filipe Luis sera en bleu en premier League la saison prochaine. Il retrouvera ses compatriotes de la Seleçao Ramires ou Oscar.