Ferguson Rooney Manchester United
Wayne Rooney aimerait quitter Manchester United à la fin de la saison. | ANDREW YATES/AFP

Ferguson : "Rooney a demandé à partir"

Publié le , modifié le

Absent de la feuille de match contre Swansea (2-1), pour le dernier match de Sir Alex Ferguson à Old Trafford, Wayne Rooney a officiellement "demandé à être transféré" de Manchester United vers une nouvelle destination.

Wayne Rooney "a demandé à être transféré", a déclaré dimanche son entraîneur et futur retraité Alex Ferguson, après son dernier match à Old Trafford, remporté par Manchester United contre Swansea (2-1). "Je ne pense pas que Wayne avait envie de jouer car il a demandé à être transféré et il veut y réfléchir. Je pense que c'est une bonne idée", a déclaré  Ferguson au micro de Sky Sports, alors que l'Anglais ne figurait pas sur la feuille de match.

"Nous ne voulons pas le laisser partir. Je pense qu'il est un peu frustré car il a été sorti une ou deux fois dans les dernières semaines. Il devrait prendre un peu de recul et y réfléchir encore", a ajouté le technicien écossais, qui prendra sa retraite à la fin de la saison. Rooney, 27 ans, avait déjà demandé à quitter Manchester United en 2010, reprochant au club de ne pas satisfaire ses ambitions, mais s'était ravisé après la signature d'un nouveau contrat de cinq ans, avec une importante revalorisation salariale à la clef. Successeur de Ferguson la saison prochaine, David Moyes est celui qui avait lancé Rooney chez les pros avec Everton en 2002 à l'âge de 16 ans. Avec 197 buts en 402 apparitions, Rooney est le 4e meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges, qu'il a rejoints en 2004 et avec lesquels il a notamment remporté cinq titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions en 2008.

AFP