Rio Ferdinand - Manchester United
Rio Ferdinand (Manchester United) | AFP - ANDREW YATES

Ferdinand et Vidic très heureux de l'arrivée de Moyes

Publié le , modifié le

Les défenseurs de Manchester United Rio Ferdinand et Nemanja Vidic se sont félicités vendredi de l'arrivée de David Moyes comme manager du club, le considérant comme le successeur parfait d'Alex Ferguson, sur le départ après 26 ans à ManU.

Ferdinand et Vidic n'ont connu que Sir Alex comme manager des Red Devils,  et ils se préparent désormais à découvrir un nouveau technicien. "Nous sommes  très heureux, ont-ils déclaré dans un entretien avec MUTV, la chaîne de  télévision du club. C'était important que le club prenne une décision  rapidement et c'est très bien de voir un nouveau manager arriver". "David Moyes sera très ouvert et respectueux de la tradition du club. Je  suis certain qu'il est la bonne personne pour continuer à gagner comme nous  l'avons fait cette saison", a insisté Rio Ferdinand, alors que Vidic s'est  affirmé "impatient de travailler avec David": "Je crois que j'aurai le même  succès avec lui que j'ai eu avec Sir Alex", a ajouté le défenseur serbe.

Ferdinand : "Il a fait un travail fantastique"

Ferdinand a salué le bilan de Moyes à Everton, où il est resté onze  saisons: "Il a fait un travail fantastique là-bas. Ils ont toujours eu une  équipe solide et il a toujours exigé une grande éthique de travail". Vidic a également souligné les similitudes entre les deux personnages: "Ils  se ressemblent. Ce sont des passionnés, ce sont tous les deux des gagneurs et  vous pouvez le voir à la façon dont ils approchent les matches et comment ils  dirigent les choses. David Moyes fait travailler dur ses joueurs et demande de  la discipline".

AFP