Falcao Manchester United
Radamel Falcao, ici avec Manchester | MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Falcao vers Chelsea

Publié le , modifié le

Chelsea, champion d'Angleterre, serait sur le point d'obtenir de Monaco le prêt de Radamel Falcao, l'attaquant international colombien déjà prêté la saison dernière à Manchester United, ont annoncé plusieurs médias britanniques.

Falcao, 29 ans, qui dispute actuellement la Copa America, avait été gravement blessé au genou gauche en janvier 2014 lors de sa seule saison à Monaco, et n'a marqué que 4 buts en 26 apparitions avec Manchester U. Cette blessure avait contraint le meilleur buteur de la sélectio  colombienne (26 buts au total) à renoncer à participer à la dernière Coupe du monde au Brésil. Le manager de Chelsea Jose Mourinho avait dit à la presse il y a une semaine que le club était intéressé par le Colombien: "si je peux aider Falcao à revenir à son meilleur niveau, je le ferai".

Falcao s'était révélé en Europe en 2009 sous les couleurs de Porto, club  que Mourinho a entraîné entre 2002-2004. Originaire de Santa Marta sur la côte des Caraïbes, Falcao est passé par  l'Atletico Madrid où il a remporté en deux ans une Ligue Europa, une Supercoupe  d'Europe et une Coupe d'Espagne

Christian Grégoire