Cesc Fabregas
Le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas | ASP - PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Fabregas du Barça à Chelsea

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone annonce un accord avec Chelsea pour le transfert de son milieu de terrain Cesc Fabregas. L'ancien Gunner va donc retrouver la Premier League la saison prochaine dans un des clubs phares de Londres, sous la férule de Jose Mourinho.

Vainqueur de la Coupe du monde 2010 et de l'Euro 2008 et 2012 avec l'Espagne, Cesc Fabregas possède également un beau palmarès en clubs avec notamment un championnat d'Espagne, une Coupe d'Espagne, une Supercoupe d'Europe et un championnat du monde des clubs. Il s'apprête à disputer la Coupe du monde avec la Roja. Formé en Catalogne, le milieu offensif de 27 ans était revenu au Barça en 2011 pour remporter des titres après ses huit ans passés à Arsenal. 

"Gagner des trophées"

"Mes ambitions footballistiques coïncident avec leur appétit et leur désir  de gagner des trophées. Ils ont une équipe incroyable et un entraîneur  extraordinaire", ajoute-t-il à propos de Jose Mourinho, qui avait entraîné le  Real Madrid lorsque Fabregas jouait pour son adversaire historique, le Barça. "Vous savez tous qu'Arsenal était le premier à avoir l'option de signer  avec moi. Ils ont décidé de ne pas le faire, et le destin n'a ainsi pas fait  que nos chemins se croisent à nouveau", poursuit-il, souhaitant aux Gunners "le  meilleur pour l'avenir". 

"J'ai le sentiment d'avoir encore des choses à accomplir en Premier League  et que c'est le bon moment pour que je revienne", souligne-t-il encore. Le Catalan tient aussi à "remercier tout le monde au FC Barcelone", où,  dit-il, "j'ai passé trois merveilleuses années": "C'était mon club pendant  l'enfance et je serai toujours fier et honoré d'avoir eu la chance de jouer  pour cette grande équipe". Fabregas compte 88 sélections et a marqué 13 buts sous les couleurs de  l'Espagne.