Erik Lamela, auteur d'un but face à Middlesbrough
Erik Lamela, auteur d'un but face à Middlesbrough | Ben STANSALL / AFP

FA Cup : Tottenham passe en 16es sans briller

Publié le , modifié le

Pas d'avalanche de buts ni de fioritures, Tottenham a assuré l'essentiel ce mardi : la qualification pour les 16es de finale de la FA Cup. Face à Middlesbrough, les Spurs se sont mis à l'abri dès le premier quart d'heure et ont ensuite géré leur effort. Malgré une petite frayeur en fin de match avec la réduction du score de Middlesbrough, ils se sont imposés 2 buts à 1. En 16es de finale, les hommes de José Mourinho retrouveront Southampton.

Les Spurs s'attendaient certainement à une formalité ce mardi au 3e tour de la FA Cup, ils ont au contraire bien souffert. Opposé à Middlesbrough, pensionnaire de deuxième division, Tottenham s'est imposé (2-1) dans la douleur. Avec un 11 remanié pour faire souffler les cadors, les hommes de José Mourinho se sont très vite mis à l'abri grâce à des buts très rapides de Giovani Lo Celso (2e) et d'Erik Lamela (15e). Les Londoniens ont ensuite géré leur break d'avance, qui s'est fragilisé au fil du match. La pression sur les cages de Paulo Gazzaniga était telle que Mourinho a du faire rentrer Heung-min Son à l'heure de jeu et Dele Alli en fin de rencontre pour reprendre la main sur la partie. Frayeur suprême, "Boro" s'est payé le luxe de réduire le score grâce à George Saville à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. 

Les Spurs s'en sortent finalement et se qualifient pour les 16es de finale où ils retrouveront un autre club de Premier League : Southampton.