Stoke City - Jonathan Walters - FA Cup
Jonathan Walters (Stoke City) vient d'envoyer les siens en finale de FA Cup | AFP - GLYN KIRK

FA Cup : Stoke City rejoint les Citizens

Publié le , modifié le

Stoke City s'est imposé en demi-finale de la FA Cup aux dépens de Bolton, balalyé (5-0) à Wembley. Stoke retrouve ainsi en finale Manchester City, tombeur de Manchester United samedi (1-0). Il s'agira de la première finale de Cup de l'histoire des "Potters".

Stoke a fait rapidement la différence en marquant trois fois dans les trente premières minutes par Etherington (11), Huth (17) et Jones (30). Walters a aggravé le score en réussissant un doublé en deuxième période (68, 81). Manchester City avait gagné son billet samedi en battant son grand rival Manchester United 1 à 0 grâce à un but de Yaya Touré. La finale, prévue le 14 mai à Wembley, opposera deux clubs privés de trophées depuis plusieurs décennies. Le seul titre de Stoke remonte à 1972 en Coupe de la Ligue, alors que Manchester City n'a plus rien gagné depuis 1976, également en "League Cup".

Les "Citizens" et leurs stars, quatrièmes du Championnat, seront les grands favoris devant une équipe de Stoke qui n'a pas encore complètement assuré son maintien, à la 13e place.  "Nous avons l'habitude d'être les outsiders. Le manager nous l'avait déjà dit avant la demi-finale", a déclaré Etherington.

AFP