FA Cup : Manchester United en balade à Tranmare, Liverpool accroché par une D3

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Harry Maguire
Harry Maguire | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Manchester United n'est pas tombé dans le bourbier de Tranmere, pensionnaire de League One (3e division anglaise). Les Red Devils se sont qualifiés aisément pour les huitièmes de finale de la Cup sur le score de 6 à 0.

Sur un terrain plus qu'à la limite du praticable, Manchester United a étrillé Tranmere, équipe de troisième division anglaise, pour se hisser en huitièmes de finale de la Cup. Les Red Devils ont véritablement eu besoin que de 45 minutes pour renverser leur adversaire. En regagnant les vestiaires avec un 5-0 au tableau d'affichage, la messe était dite.  

Et les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont quasiment tous participé à la fête avec six buteurs différents. Les défenseurs Harry Maguire, Diogo Dalot et Phil Jones ont marqué tout comme Jesse Lingaard et Antony Martial. Titulaire en attaque avec le Français, Mason Greenwood, 18 ans, a inscrit le seul but de la deuxième période sur penalty. 

à voir aussi FA Cup : Manchester City écrase Fulham FA Cup : Manchester City écrase Fulham

Liverpool au replay

C'est le résultat surprise de ce dimanche en Cup. Face à Shrewsbury un club de D3, les champions d'Europe ont d'abord mené au score 2-0 en première période. Mais les hommes de Jürgen Klopp se sont laissés surprendre par le double buteur Jason Cummings à la 65e sur pénalty puis la 75e. Neutralisé, Liverpool n'a pas réussi à faire mieux que le match nul. Un score qui pousse les Reds au replay à Anfield. 

Malgré une impressionnante domination en Premier League (16 points d'avance sur Manchester City), les coéquipiers de Mohamed Salah cumulent les mauvais résultats en FA Cup ces dernières saisons et ne parviennent pas à dépasser les 16e de finale depuis 4 ans.

France tv sport francetvsport