FA Cup: City écrase Blackburn

FA Cup: City écrase Blackburn

Publié le , modifié le

Manchester City, ultra-dominateur mercredi contre Blackburn (D2) en match à rejouer de la Coupe d'Angleterre (5-0), n'a pas commis la même erreur qu'il y a dix jours et se qualifie donc logiquement en 16e de finale. Chez lui, le 8e de 2e division avait créé un petit exploit le 4 janvier en accrochant les Citizens (1-1).

Grâce à deux nouvelles réalisations de Negredo juste avant et juste après le repos (45e+1 et 47e), ce petit accroc, le seul du dauphin de Premier League au milieu de dix victoires toutes compétitions confondues, était donc oublié dès la mi-match. Ensuite, alors que ses coéquipiers commençaient à se relâcher et que King avait entrepris de tester Pantilimon (64e), une frappe puissante en pivot de Dzeko (67e) a rameuté les troupes du finaliste de la dernière édition.

Privé de Nasri, Touré et Silva, blessés, celui-ci affrontera fin janvier en 16e de finale Watford, un autre pensionnaire de D2. Après huit matches d'absence en raison d'une blessure survenue mi-décembre, Agüero a profité de conditions favorables pour reprendre goût avec la compétition en remplaçant Negredo. Entré à la 72e minute, l'Argentin a même fait encore mieux que l'Espagnol en insrivant à son tour un but, son 20e de la saison, à peine une poignée de secondes plus tard (73e). En fin de match, un doublé de Dzeko (80e), bien servi par le passeur  déchaîné Navas, a même permis à City d'inscrire un 5e but, donnant ainsi une allure "plus classique" à la victoire de la meilleure attaque du pays. Celle-ci ira déjà à Cardiff samedi pour essayer d'inscrire son 100e but lors de son 34e match.

AFP