FA Cup : Chelsea et Tottenham sans trembler, Liverpool tenu en échec par une D4

FA Cup : Chelsea et Tottenham sans trembler, Liverpool tenu en échec par une D4

Publié le , modifié le

Grâce notamment à un but de l'ancien Marseillais Michy Batshuayi, Chelsea s'est tranquillement qualifié pour le 4e tour de la FA Cup en disposant de Perterborough (4-1) tout comme Tottenham, facile vainqueur d'Aston Villa (2-0). Avec l'équipe la plus jeune de son histoire, les Reds de Jürgen Klopp ont été accroché (0-0) par Plymouth - pensionnaire de D4 - et devront repasser par un replay.

Les clubs Londoniens n'ont pas tremblé. Leader incontesté de Premier League, Chelsea ne galvaude pas la FA Cup et sera présent au 4e tour après sa large victoire face au club de troisième division Peterborough (4-1). Malgré l'expulsion de John Terry (67e), les Blues d'Antonio Conte avaient déjà fait le nécessaire grâce à Pedro, buteur (18e) et passeur pour Willian (52e) alors que l'ancien Marseillais Michy Batshuayi avait également fait trembler les filets pour la troisième fois en quatre titularisations (44e). Pedro s'est finalement offert un doublé (75e), répondant à la réduction de Nichols pour Peterborough.

Tottenham poursuit également son parcours grâce à sa victoire face à Aston Villa (2-0). Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, Davies puis Son libérant finalement les Spurs dans les 20 dernières minutes.

Liverpool tenu en échec

Liverpool devra lui repasser par un replay. Meilleur attaque de Premier League (48 buts), les Reds sont restés muets face à Plymouth, formation de 4e division. Jürgen Klopp avait largement remaniée son équipe avec pas moins de dix changements en prévision du choc face à Manchester United dimanche à Old Trafford et devra donc se déplacer dans le sud de l'Angleterre, au Home Park. "J'ai pris la décision de faire des changements et d'aligner une équipe jeune, c'est la vie. On aurait pu faire le même résultat avec notre équipe type." a déclaré le coach de Liverpool après le match, qui a aligné la formation la plus jeune de l'histoire des Reds (21 ans et 296 jours).

francetv sport @francetvsport