Romelo Lukaku, auteur d'un doublé face à Leicester et meilleur buteur de Premier League avec 23 buts
Romelo Lukaku, auteur d'un doublé face à Leicester et meilleur buteur de Premier League avec 23 buts | PAUL ELLIS / AFP

Everton revient sur Arsenal au terme d'un match fou

Publié le , modifié le

Invaincu depuis l'arrivée de Craig Shakespeare, Leicester s'est incliné ce dimanche après-midi sur la pelouse d'Everton. Emmenés par Romelo Lukaku, auteur d'un doublé, les Toffees reviennent à hauteur d'Arsenal avec néanmoins deux matches de plus que les Gunners.

Au terme d'un match fou, et face à des "Foxes" largement remaniés en prévision du quart de finale de C1 contre l'Atletico Madrid mardi, les Toffees ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue en marquant dès la trentième seconde, par l'intermédiaire de Tom Davies. Leicester a réagi immédiatement par Slimani (4e) et Albrighton (10e), avant l'égalisation de Lukaku (23e). Mais les "Foxes" avaient la tête à Madrid : Jagielka a redonné l'avantage à Everton sur corner (41e) avant que Lukaku n'y aille de son doublé pour sceller la rencontre, à nouveau sur corner (58e). Le meilleur buteur de la Premier League a ainsi porté son total à 23 réalisations.

Avec 54 points, Everton met la pression sur Arsenal. Les Gunners, vainqueurs de West Ham mercredi (3-0), n'auront pas le droit à l'erreur lundi soir face à Crystal Palace qui se bat pour le maintien. Un faux-pas face aux voisins londoniens, et Arsène Wenger pourrait voir s'envoler ses rêves de C1.

francetv sport @francetvsport