Everton intraitable contre Fulham

Everton intraitable contre Fulham

Publié le , modifié le

Everton, ultra-réaliste contre la malchanceuse lanterne rouge Fulham (3-1), reste en embuscade à la 5e place pour profiter d'une éventuel faux-pas d'Arsenal et se qualifier en C1, dimanche lors de la 32e journée du championnat d'Angleterre. A une semaine de la réception des Gunners, qui ont fait match nul à domicile samedi contre Manchester City (1-1), les Toffees comptent désormais quatre points de moins qu'eux (64 contre 60).

Contre d'autres Londoniens, ceux de Fulham, ils n'ont pas été malheureux en  inscrivant leurs deux premiers buts contre le cours du jeu, alors que les  Cottagers les bousculaient sans toutefois se montrer précis face au gardien. Le leur a en revanche complètement dérapé en envoyant dans son but une  tentative de dégagement après une action confuse dans la surface des joueurs de  Felix Magath (50e). 

Cruel et plein de sang-froid, Kevin Mirallas en a ajouté un second (79e)  huit minutes après que Fulham eut enfin réussi à égaliser d'une frappe  splendide d'Askhan Dejagah (71e). Choqué par ce scénario, les Londoniens ont même craqué une 3e fois après  une nouvelle partie de billard dans leur surface conclue de près par Steven  Naismith (87e). Les deux buteurs d'Everton étant sortis du banc, il faut féliciter Roberto  Martinez pour ses choix tactiques. 

Cette 5e victoire d'affilée et la 2e consécutive en déplacement après celle  à Newcastle en milieu de semaine, qui faisait suite à six voyages à vide, est  prometteuse pour la fin de saison de ses hommes.     En face, Magath a eu beau titulariser un gamin de 17 ans en pointe, Moussa  Dembele, pour secouer le cocotier, la forme de son équipe reste préoccupante  avec une victoire lors de ses 12 derniers matches et 13 points pris seulement à  domicile.

AFP