Eto'o Mourinho Chelsea
L'attaquant camerounais Samuel Eto'o et l'entraîneur portugais José Mourinho | AFP - ADRIAN DENNIS

Eto'o s'en prend encore à Mourinho

Publié le , modifié le

Samuel Eto'o, l'attaquant international camerounais de Chelsea, est revenu à la charge contre son entraîneur portugais José Mourinho, le traitant mardi de "marionnette" dans un entretien sur le site internet de la Confédération africaine de football (CAF).

Mourinho avait mis en doute l'âge réel d'Eto'o dans une interview télévisée  en février dernier: "J'ai un attaquant, Eto'o, il a 32 ans... peut-être 35, qui  sait?" "Ce n'est pas parce qu'un guignol m'a traité de vieux que vous allez croire  à cela", avait répondu dans la presse le quadruple footballeur africain de  l'année, champion olympique (2000), triple vainqueur de la Ligue des champions  (2006 et 2009 avec le FC Barcelone, 2010 avec l'Inter Milan) champion d'Espagne  et d'Italie, la semaine dernière lors d'un séjour en Côte d'Ivoire.

Et Eto'o, capitaine du Cameroun en partance pour le Mondial au Brésil, a  persisté et signé sur le site de la CAF: "Contrairement à ce qu'une marionnette dit à propos de mon âge, je suis encore en bonne forme physique. A 33 ans, je  me sens vraiment bien. J'ai prouvé que je pouvais faire mieux que des jeunes",  a-t-il déclaré. Abordant son avenir, il a répété qu'il n'irait "ni aux Etats-Unis ni au  Moyen-Orient" et qu'il allait "continuer à jouer la Ligue des champions". "Mon histoire d'amour avec cette compétition est loin d'être terminée. Je  ne vous dirai pas où, mais ce sera à haut niveau", a-t-il conclu. Le Cameroun entamera le Mondial dans le groupe A face au Brésil, pays hôte,  à la Croatie et au Mexique.

AFP