Enzo Zidane
Enzo Zidane (à droite) lors du match de préparation face au PSG d'Angel Di Maria | KIRK IRWIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Enzo Zidane dans le viseur de Middlesbrough

Publié le , modifié le

Actuellement en tournée aux Etats-Unis avec l’équipe première du Real Madrid, Enzo Zidane pourrait rejoindre la Premier League et Middlesbrough selon des informations des médias britanniques et espagnols.

La Premier League pourrait bientôt accueillir un Zidane sur ses terres. Si le paternel n’a jamais porté au cours de sa carrière la liquette d’un club anglais, il pourrait en être autrement pour Enzo Zidane. A la recherche d’un milieu de terrain, Middlesbrough aurait jeté son dévolu sur l’ainé de la fratrie Zidane.

Karanka pourrait faire pencher la balance

Suivi par plusieurs clubs espagnols selon As et The Sun, Zidane pourrait voir d’un bon œil un prêt dans une équipe qui pourrait lui offrir un temps de jeu suffisamment conséquent pour progresser, ce que son père ne peut pas lui garantir au vu de la concurrence élevée au sein du milieu de terrain Merengue. L’arrivée du joueur de 21 ans du côté de Middlesbrough pourrait être facilitée par les relations amicales entre le club espagnol et Aitor Karanka, le coach de Boro étant passé par le Real en tant que joueur (1997-2002) et en tant qu’adjoint de José Mourinho de 2010 à 2013.

Actuellement aux Etats-Unis avec l’équipe première pour la préparation de la saison à venir, Enzo Zidane a joué 45 minutes face au PSG lors de la victoire 3-1 du club parisien jeudi dernier.