Enner Valencia Equateur
Le buteur de l'Equateur, Enner Valencia | AFP - GABRIEL BOUYS

Enner Valencia choisit West Ham

Publié le , modifié le

Belle révélation de la Coupe du monde avec son équipe de l'Equateur, Enner Valencia a décidé de signer un contrat de cinq ans avec le club anglais de West Ham. A 25 ans, il réalise le grand saut en quittant le club mexicain de Pachuca pour découvrir la Premier League. Il devient ainsi le 5e joueur à rejoindre l'équipe entraînée par Sam Allardyce, après l'Argentin Zarate, le Sénégalais Kouyate, ainsi que Cresswell et Diego Poyet.

Il est le premier Equatorien chez les Hammers, mais le 9e en Premier League. Après Christian Benitez, Felipe Caicedo, Segundo Castillo, Ulises de la Cruz, Agustin Delgado, Fernando Guerrero, Ivan Kaviedes et celui qui était son capitaine au Mondial au Brésil, Antonio Valencia, Enner Valencia va découvrir le championnat anglais. Sa puissance et sa vitesse devraient parfaitement s'adapter au jeu d'outre-Manche. Il représente en tout cas un sacré renfort pour West Ham. Avec Andy Carroll, son association pourrait faire des étincelles dans les défenses adverses.

"West Ham est heureux de pouvoir annoncer que l'excitant attaquant Enner  Valencia va devenir la 5e recrue du club cet été, à condition de décrocher son  permis de travail", ont expliqué les Hammers sur leur site. Selon la presse britannique, le montant du transfert avoisinerait les 19 millions d'euros.