Riyad Mahrez
Riyad Mahrez. | AFP

En dominant Swansea, Leicester se rapproche du sacre

Publié le , modifié le

Leicester a remporté ce dimanche son plus large succès de la saison, en étrillant Swansea 4-0. En attendant le match de Tottenham, les Foxes ont fait un nouveau pas vers le titre de champion.

L'émotion de Claudio Ranieri traduisent tout. Le technicien italien, qui avait enfin avoué cette semaine viser le titre avec Leicester, n’a pu cacher son émotion à la fin de la rencontre où ses joueurs ont gagné leur plus large victoire de la saison. Et ce, sans Jamie Vardy, suspendu. Riyad Mahrez ouvre le score dès la dixième minute, marquant par la même occasion son 17e but de la saison. Juste avant la mi-temps, Ulloa double la mise (30e), avant d’enfoncer le clou à l’heure de jeu, grâce à une belle passe de Schlupp. Entré en cours de jeu, à la 80e, Albrighton finit le travail, en inscrivant un quatrième but (85e).

Les Foxes ont désormais huit points d’avance sur les Spurs, en attendant que ceux-ci jouent pour le compte de la 35e journée. Une victoire la semaine prochaine à Old Trafford les assurerait du titre. Une performance exceptionnelle pour un club qui ne cesse de surprendre depuis des mois, et qui ne compte à son palmarès que trois Coupes de la Ligue.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou