Emmanuel Rivière Newcastle
Emmanuel Rivière pose avec son nouveau maillot, celui de Newcastle | http://www.nufc.co.uk

Emmanuel Rivière, nouveau joueur de Newcastle

Publié le , modifié le

Newcastle continue son marché en Ligue 1. Après Rémy Cabella, Emmanuel Rivière, l'attaquant de l'AS Monaco, rejoint également Newcastle. Le Français augmente donc la colonie tricolore des Magpies puisqu'il est le 10e à signer dans le club entraîné par Alan Pardew.

C'était dans l'air du temps. Le transfert d'Emmanuel Rivière à Newcastle ne faisait plus aucun doute depuis que les journaux anglais se faisaient l'écho d'une visite médicale du joueur dans les locaux du club. C'est désormais officiel, Emmanuel Rivière est un nouveau joueur de Newcastle. Après Rémy Cabella la semaine dernière, les Magpies pillent à nouveau la Ligue 1 d'un jeune joueur. "L'attaquant français de 24 ans a accepté un contrat de longue durée" et il "arrive pour un montant non communiqué", a indiqué le club de Newcastle sur son site officiel. La presse britannique elle croit savoir que le montant du transfert serait de l'ordre de 9 millions d'euros. L'international Espoirs (13 sélections), qui s'est rendu au centre  d'entraînement des Magpies pour rencontrer le manageur Alan Pardew, s'est  déclaré "très heureux d'être ici à Newcastle".

Le tweet de Newcastle

Un peu plus de Français

 "Quand le club s'est adressé à moi, j'ai dit oui immédiatement. C'était une  décision facile à prendre parce que Newcastle est un gros club avec de super  fans et un bon stade", a déclaré Rivière, cité sur nufc.co.uk.   Pardew a déclaré qu'il s'agissait d'une "signature importante parce que  l'attaque est une zone dans laquelle nous avons vraiment besoin de nous  améliorer". "L'AS Monaco souhaite remercier Emmanuel Rivière pour tout ce qu'il a  apporté au club, notamment ses 17 buts en 50 matchs. L'AS Monaco souhaite  beaucoup de réussite à Manu pour la suite de sa carrière", a écrit le club  monégasque, deuxième du dernier Championnat de France. L'ancien joueur de Saint-Etienne et Toulouse est le deuxième Français  recruté par Newcastle à l'intersaison, après le transfert de Rémy Cabella en provenance de Montpellier. La colonie française des Magpies comprenait déjà les défenseurs Mapou  Yanga-Mbiwa, Mathieu Debuchy, Massadio Haïdara, les milieux Moussa Sissoko,  Hatem Ben Arfa, Sylvain Marveaux, Gabriel Obertan et l'attaquant Yoan Gouffran.

Benoit Jourdain @BenJourd1