Arsenal Stoke
Alexis Sanchez célèbre son doublé pour Arsenal face à Stoke avec son coéquipier Olivier Giroud, dimanche 11 janvier. | BEN STANSALL / AFP

Embouteillage dans la course au podium en Premier League

Publié le , modifié le

Souvent à deux visages cette saison, l'équipe d'Arsenal a montré le meilleur sur sa pelouse face à Stoke (3-0) dimanche. Les Gunners grimpent à la 5e place du classement à trois points du podium. Une troisième marche sur laquelle s'est installée Southampton après sa victoire sur le terrain de Manchester United (0-1).

S'il y a un joueur qui tire Arsenal dans son sillage cette saison, c'est bien Alexis Sanchez. Face à Stoke, l'attaquant chilien a encore brillé en inscrivant ses 11e et 12e buts en championnat. Deux pions (33e et 49e) qui ont permis à Arsenal de se mettre à l'abri d'un retour des Potters avant l'heure de jeu. En début de match, c'est le défenseur français Laurent Koscielny qui avait ouvert le score de la tête à la réception d'un centre de Sanchez (1-0, 6e). 

Pour une fois solide derrière, les Gunners ont livré une copie parfaite, et se replacent à la cinquième place du classement à un point du podium avant le match entre Manchester-United et Southampton, tous les deux juste devant Arsenal. À noter que le latéral français Mathieu Debuchy est sorti sur blessure à la mi-temps. Deux autre frenchies étaient sur le terrain : Francis Coquelin et Olivier Giroud. Le premier était encore une fois titulaire devant la défense londonienne, il n'a pas brillé outre-mesure mais a eu le mérite de livrer une copie propre, avec de nombreuses de récupérations de ballon au milieu de terrain. Le second était lui aussi titulaire, et a été remuant sur le front de l'attaque. 

Plus tard dans l'après-midi, Manchester United s'est incliné sur sa pelouse face à Southampton (0-1). Les Saints s'emparent de la 3e place et confirment leur retour en forme après avoir déjà battu Arsenal début janvier. Manchester United peinent encore une fois à enchaîner et chute à la 4e place.