Eden Hazard Chelsea
Le milieu de terrain de Chelsea, Eden Hazard | AFP

Eden Hazard prolonge à Chelsea jusqu'en 2020

Publié le , modifié le

Eden Hazard a prolongé de cinq ans et demi et son contrat avec Chelsea. Le milieu de terrain belge est désormais lié au club londonien jusqu'en 2020. Les Blues sécurisent donc un de leur joyau dont le nom agitait régulièrement la rubrique des transferts.

Après un mercato hivernal un peu agité, Chelsea refait parler de lui dans la rubrique "mercato". Celui hivernal s'est terminé avec la vente d'André Schurrle et l'arrivée de Juan Cuadrado, mais les Blues ont réussi un plus beaucoup encore peut-être en prolongeant le contrat d'Eden Hazard. Le Belge de 24 ans arrivé à l'été 2012 en provenance de Lille est désormais lié avec Chelsea jusqu'en juin 2020. Un bail longue durée pour un joueur qui a toute la confiance de son entraîneur José Mourinho. Je suis très heureux qu'Eden a signé un nouveau contrat. Cela montre qu'il croit en le staff et les joueurs pour l'aider à devenir le meilleur joueur du  monde", a commenté le technicien portugais.

Le tweet de Chelsea

Le joueur lui file le parfait amour avec les Blues. Depuis son arrivé à Londres, il a disputé 147 rencontres pour 43 buts inscrits. Malgré les rumeurs persistantes d'un intérêt du PSG, lui ne se voyait pas ailleurs. "Je suis très content de signer un nouveau contrat avec Chelsea, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Depuis que je suis venu ici en 2012 je me suis toujours bien senti et le club m'a beaucoup soutenu". En paraphant ce bail longue durée, Hazard a également remercié José Mourinho et tout l'entourage du club : "l'entraîneur m'a permis de beaucoup m'améliorer, les fans ont été fantastiques et je m'entends incroyablement bien avec mes coéquipiers". Le "Happy One" - comme il s'est autosurnommé à son retour en Premier League l'an dernier -, heureux de cette prolongation, attend toutefois encore plus d'Eden Hazard. "Il est déjà un top joueur et sa progression est fantastique. Il est encore très jeune et peut devenir le meilleur", a avoué Mourinho.

Benoit Jourdain @BenJourd1