Eden Hazard Chelsea
Le joueur de Chelsea Eden Hazard | SIPA - RUI VIEIRA

Eden Hazard élu meilleur joueur de Premier League, Harry Kane, meilleur jeune

Publié le , modifié le

Eden Hazard et Harry Kane ont été consacrés par l'Association des joueurs professionnels de Premier League. Le milieu de terrain de Chelsea a été élu meilleur joueur alors que l'attaquant de Tottenham a été élu meilleur jeune, un an après... Eden Hazard.

C'était un sacre attendu. Auteur d'une saison tonitruante avec son équipe de Chelsea qui vole vers le titre en Premier League, Eden Hazard a été sacré meilleur joueur de l'année par ses pairs. Auteur de 13 buts (18 toutes compétitions confondues) et 8 passes décisives en championnat dont un très important le week-end dernier contre Manchester United (1-0), le Belge a devancé Harry Kane et David De Gea, le portier des Red Devils.

A 24 ans, il est enfin sacré après avoir échoué deux fois à la deuxième place derrière Gareth Bale en 2013 et Luis Suarez en 2014. "Je suis ravi, et c'est encore plus agréable lorsqu'on est récompensé par les joueurs, ils connaissent tout du football", a déclaré Hazard au cours d'une cérémonie dans un grand hôtel londonien. Le feu follet belge a également contribué début mars à la victoire de Chelsea en Coupe de la Ligue et fait partie avec cinq de ses coéquipiers (Costa, Terry, Cahill, Matic, Ivanovic) du onze-type de la saison.

 

L'attaquant des Spurs, lui, s'est consolé avec le titre de meilleur jeune et succède à Eden Hazard. Le Belge a terminé deuxième derrière le buteur anglais et devant le Brésilien de Liverpool Coutinho. Deuxième meilleur buteur de Premier League avec 20 buts en 30 matches, Kane a explosé cette saison sous les couleurs de Tottenham.

Benoit Jourdain @BenJourd1