Chelsea Eden Hazard
Eden Hazard (Chelsea) | AFP - Daniel Leal Olivas

Eden Hazard bientôt au Real Madrid

Publié le , modifié le

Eden Hazard devrait rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, annonce L'Equipe. Le transfert de l'international belge de Chelsea devrait avoisiner les 100 millions d'euros, la presse anglaise évoquant de son côté une somme de 117 millions d'euros. Alors qu'il lui reste encore un an de contrat avec les Blues, le milieu de terrain de 28 ans avait assuré dimanche avoir pris "sa décision" sur son avenir. L'annonce officielle devrait être faite après la finale de la Ligue Europa qui opposera Chelsea à Arsenal, le 29 mai prochain.

Après la dernière rencontre de Chelsea en Premier League, dimanche face à Leicester, Hazard a rapidement évoqué son avenir. "J'ai pris ma décision, mais il ne s'agit pas que de moi", avait-il indiqué, un brin énigmatique. Sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2020, le natif de la Louvière dont la valeur marchande avoisine aujourd'hui les 100 millions d'euros, n'a jamais caché son intérêt pour l'équipe entraînée par Zinedine Zidane. Conscient que le joueur a des envies d'ailleurs, Chelsea a tout intérêt à le vendre maintenant, plutôt que de le voir partir libre dans un an.

Arrivé Outre Manche en 2012 en provenance de Lille pour 40 millions, il est resté sept saisons avec les Blues. "Il a été un grand joueur de Chelsea pendant sept saisons et maintenant il est temps de respecter sa décision", a convenu son entraîneur, Maurizio Sarri à la BBC. "Bien sûr, j'espère, comme tous les supporteurs de Chelsea, qu'il restera avec nous, mais pour le moment je ne sais pas", a assuré le tacticien italien qui considère Hazard comme l'un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde".

France tv sport francetvsport