Didier Drogba, José Mourinho, Chelsea
José Mourinho et Didier Drogba réunis sous les couleurs de Chelsea | NICOLAS ASFOURI / AFP

Drogba veut rester à Chelsea

Publié le , modifié le

Didier Drogba a indiqué qu'il souhaitait prolonger son contrat qui se termine en juin prochain avec Chelsea, rapporte SkySports. L'ancien international ivoirien de 36 ans a inscrit cette saison six buts en 25 rencontres.

Drogba qui joue sa 11e saison avec les couleurs du club londonien, aimerait prolonger son histoire avec les Blues. "Quand vous avez réalisez tant de choses, et gagné tant de trophées comme nous l'avons fait au cours des dix dernières années, cela crée quelque chose de spécial", a indiqué l'intéressé. "J'espère, et le club me fait croire, que je suis un membre de cette grande famille, alors nous allons trouver la meilleure chose pour tous les deux de promouvoir le club dans la meilleure direction". "Quand j'ai quitté le club (en 2012 pour jouer à Shangai Shenhua, ndlr), je disais que j'avais fait tout ce que je voulais faire, mais je pense maintenant que je n'ai pas tout fait, je pense qu'il y a encore plus à faire", a déclaré l'ancien attaquant du Mans, Guingamp et Marseille.

L'hommage de Mourinho

Pour Jose Mourinho, qui l'avait fait venir en provenance de l'OM en 2004, Drogba est un joueur particulier. "Tout au long de ma carrière, j'ai toujours refusé de dire qui était mon joueur préféré, ou la meilleure personne, parce qu'ils sont tellement nombreux à avoir donné de leur personne et de leur sang pour jouer et lutter avec moi, mais si je dois en choisir un qui représente toutes les bonnes choses que vous voulez chez un joueur et chez un homme, je pense qu'à ce moment je choisirais Dider", a estimé le manageur des Blues, lors d'un gala à Londres.

Romain Bonte