Drogba (Galatasaray) devant Hoger et Huntelaar (Schalke)
Didier Drogba (Galatasaray) | AFP - DIMITAR DILKOFF

Drogba demande à Chelsea de rappeler Mourinho

Publié le , modifié le

L'ancien attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba demande à son ancien club de rappeler l'entraîneur Jose Mourinho en expliquant que le technicien portugais n'a pas "terminé son travail", selon la presse britannique de ce mercredi.

"Je pense qu'il est dans le meilleur intérêt du club de rappeler Jose. Les  supporteurs veulent le voir revenir et il aime Chelsea", a expliqué  l'international vainqueur de la dernière Ligue des champions avec les Blues et  qui porte maintenant le maillot du club turc de Galatasaray après une escapade  chinoise au Shanghaï Shenhua.

"Si nous voulons reconstruire une équipe aussi forte qu'il y a quelques  années, il pourrait être la bonne personne. C'est un gagneur et il est proche  des joueurs. Il était allé à l'Inter et se trouve au Real, mais il continue à  parler de Chelsea. Donc, il aime ce club", a ajouté Drogba, opposé avec  Galatasaray au Real de Mourinho mercredi soir en quart de finale aller de la  Ligue des champions.

"Il n'a pas terminé son travail"

Jose Mourinho, qui avait fait signer Drogba à Chelsea en 2004, a gagné deux  titres d'affilée de champion d'Angleterre, deux Coupes de la Ligue et une Coupe  d'Angleterre en trois saisons à la tête du club londonien. "Le seul trophée qu'il n'ait pas gagné, c'est la Ligue des champions.  Peut-être est-ce l'une des raisons qui pourraient le pousser à revenir. Il n'a  pas terminé son travail", a conclu Drogba.

Mourinho est lié au Real Madrid jusqu'en 2016 mais n'a jamais caché son  désir de retrouver la Premier League. "Je me plais énormément ici (à Londres). J'ai de forts liens émotionnels  avec Chelsea. Un jour, naturellement, il faudra que je revienne dans le  football anglais, à Chelsea ou dans un autre club. Chelsea signifie quelque  chose de différent pour moi. Chelsea est dans mon coeur, comme l'Inter par  exemple", avait dit le Portugais à la chaîne SkySports le 26 mars.

AFP