Divock Origi
Le buteur belge, Divock Origi rejoint Liverpool | http://www.liverpoolfc.com

Divock Origi signe à Liverpool

Publié le , modifié le

Liverpool a officialisé ce mardi l'arrivée de l'attaquant belge Divock Origi. Le jeune joueur de 19 ans est la septième recrue du mercato de Liverpool, mais il n'évoluera pas tout de suite dans son nouveau club puisque Lille se l'est fait prêté pour la saison qui arrive. La durée du contrat n'a pas été révélé, mais la transaction est estimée à 12 millions d'euros. Après l'échec du transfert de Loïc Rémy, le club de la Mersey n'a pas tardé à rebondir.

Liverpool continue de réinvestir les 81 millions d'euros obtenus suite à la vente de Luis Suarez au FC Barcelone. Après Rickie Lambert, Adam Lallana, Lazar Mirkovic, Dejan Lovren, Kevin Stewart et Emre Can, les Reds ont enregistré l'arrivée d'une septième recrue, le Belge Divock Origi. Mais contrairement aux autres, l'international des Diables Rouges ne goûtera pas à la Premier League la saison prochaine puisque Lille, dans la foulée de sa vente estimée à 12 millions d'euros, a obtenu son prêt pour la saison 2014-2015. Depuis le début du mercato, les Reds ont dépensé environ 115 millions d'euros.

Le tweet de Liverpool

Lille qui est en pleine préparation de son match du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions face à Grasshopper a vu Divock Origi s'envoler pour les Etats-Unis pour y rejoindre Liverpool. Les Reds, qui sont en tournée estivale de l'autre côté de l'Atlantique, l'attendait pour qu'il signe son contrat. Le Belge de 19 ans était ravi de ce transfert. "C'est un club avec une grande histoire, de super fans et d'excellents joueurs. Pour moi, Liverpool est l'un des plus grands clubs du monde, je suis très excité de faire partie de cette grande histoire", a déclaré l'attaquant sur le site internet des Reds. Après l'échec du transfert de Loïc Rémy, Brendan Rodgers s'est félicité de l'arrivée d'un joueur qui s'est révélé à Lille la saison dernière (35 matches, 6 buts) et qui a participé à la dernière Coupe du monde. "Il a tout pour devenir un joueur de classe mondiale" a assuré l'entraîneur. Rodgers devra toutefois patienter un an avant de l'avoir sous ses ordres.