El Hadji Diouf
El Hadji Diouf | AFP

Diouf victime de chants racistes contre Milwall

Publié le , modifié le

Des images montrant des supporteurs de Milwall entonner des chants racistes à l'attention d'El Hadji Diouf, lors d'un match contre Leeds en novembre dernier viennent d'être diffusées par Sky Sports.

D'après les images, l’attaquant sénégalais de l’équipe du Yorkshire est clairement la cible de ces "supporteurs", si il faut encore les appeler ainsi. "Comme tous les supporters de Millwall et du football en général, nous sommes affligés par les images que nous avons vues. Il est évident que ce comportement est inacceptable dans n’importe quel stade de football dans le pays", a déclaré le directeur général des Lions, Andy Ambler. "Malheureusement, le racisme existe dans notre société, et certains individus veulent le ramener dans nos terrains de football", a-t-il ajouté.

Si à l'époque une enquête avait bien été menée par le club londonien après la rencontre, aucun élément n'avait pu être présenté. Même Diouf n'avait d'ailleurs pas souhaité engager de procédure judiciaire. Mais après la diffusion de ces images par le détenteur des droits de la Premier League, la fédération anglaise devrait reprendre le dossier en main. "Ces questions me dérangent profondément. Ils sont devenus la priorité de mon agenda pour lutter contre ce genre de choses", a déclaré pour sa part David Bernstein, le président de la fédération anglaise.

Romain Bonte