Diego Costa va signer à l'Atlético Madrid

Diego Costa va signer à l'Atlético Madrid

Publié le , modifié le

Après plusieurs mois de bras de fer avec Chelsea, l'international espagnol Diego Costa devrait rejoindre l'Atlético Madrid. Il passerait cet après-midi une visite médicale, avant de signer un nouveau contrat avec son ancien club. Selon le quotidien AS, le transfert avoisinerait les 53 millions de livres, soit environ 60 millions d'euros. Si l'accord est conclu, le joueur de 28 ans devra néanmoins attendre janvier prochain avant de pouvoir jouer, le club madrilène étant interdit de transfert jusqu'à la fin de l'année.

Les records de transferts s'enchaînent en Espagne. Cette fois, c'est celui de l'Atlético qui devrait tomber, les Colchoneros n'ayant jusqu'à présent pas dépenser plus de 40 millions pour un joueur, en l'occurence Radamel Falcao (en provenance de Porto, en 2011). Ce record est d'autant plus étonnant que l'Espagnol d'origine brésilienne ne pourra pas disputer le moindre match avant janvier. La raison ?

L'Atlético a été interdit de recrutement par la Fifa pour avoir recruté des joueurs mineurs. C'est à cause de cette interdiction qu'Alexandre Lacazette n'avait finalement pas pu rejoindre cet été Antoine Griezmann. Cette situation devrait donc profiter à Diego Costa qui retrouve un club dont il a porté les couleurs durant trois saisons (2010-2011 et de 2012 à 2014). Pressé par le sélectionneur de la Roja de trouver rapidement une solution, le joueur qui n'a plus disputé de rencontre officielle depuis 98 jours espère relancer ainsi sa saison, avec le Mondial en ligne de mire...

Romain Bonte