Chelsea face à Liverpool
L'attaquant Diego Costa marche sur le défenseur de Liverpool Skrtel | AFP - DPPI - BACKPAGE IMAGES LTD - BEN QUEENBOROUGH

Diego Costa suspendu 3 matches après son comportement contre Liverpool

Publié le , modifié le

Pour son comportement lors du match de Coupe de la Ligue contre Liverpool, l'attaquant de Chelsea Diego Costa a été suspendu trois matches par la fédération anglaise. Le joueur des Blues a été au coeur de plusieurs actions physiques lors de cette rencontre, mais c'est celle comise contre Emre Can, à la 12e minute, qui lui a valu cette sanction. L'incident n'avait pas été vu par le corps arbitral, et c'est donc la vidéo qui a permis aux officiels de punir l'Espagnol.

Le buteur international de 26 ans, qui avait nié les faits jeudi, a été  reconnu coupable de brutalités volontaires à l'encontre de Emre Can mardi en  demi-finale de Coupe de la Ligue (1-0 a.p.). Après avoir marché sur le pied de  l'Allemand à la 12e minute, il avait récidivé plus tard sur la cheville du  Slovaque Martin Skrtel. La procédure anglaise prévoyant qu'il ne puisse faire appel de cette  décision, il sera donc suspendu samedi lors du duel de la 23e journée les  Citizens, probablement remplacé par Didier Drogba, puis contre Aston Villa et  Everton en championnat.

Après les faits, qui avaient échappé à la vigilance de l'arbitre et  s'étaient produits devant le banc de touche pour le premier incident,  l'entraîneur des Blues Jose Mourinho, lui-même sanctionné financièrement ces  jours-ci par la FA pour ses critiques récurrentes contre l'arbitrage, avait  déclaré que c'était "complètement accidentel". Depuis son arrivée en Angleterre cet été, l'ex-buteur de l'Atletico Madrid  est régulièrement critiqué pour son jeu très engagé et très physique. En 27  matches, il a ainsi déjà été averti à huit reprises cette saison.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze