Diego Costa, Chelsea, Antonio Conte
Diego Costa et son entraîneur à Chelsea, Antonio Conte | DPPI - JAVIER GARCIA

Diego Costa, l'attaquant de Chelsea, poussé vers la sortie par son entraîneur Antonio Conte

Publié le , modifié le

Meilleur buteur de Chelsea cette saison, Diego Costa pourrait pourtant bien quitter le club londonien. D'après l'attaquant, Antonio Conte ne compte plus sur lui.

Champion d'Angleterre, Chelsea prépare sa mue en vue de son retour en Ligue des champions. Et Diego Costa pourrait bien sortir du paysage alors qu'il a grandement contribué au retour des Blues sur le trône d'Angleterre. C'est l'attaquant lui-même qui l'a annoncé à l'issue du match amical entre l'Espagne et la Colombie (2-2).

"L'autre jour, j'ai reçu un message de l'entraîneur Conte pour me dire que je ne faisais pas partie de ses plans, alors que je suis toujours un joueur de Chelsea puisque je dispose d'un contrat. Mais l'entraîneur ne me veut pas alors je dois partir", a-t-il assuré. "Après tout ce que j'ai fait là-bas (à Chelsea, ndlr), il m'envoie un message... Mais bon, il faut chercher une équipe et jouer", a ajouté l'attaquant de 28 ans aux 15 sélections avec l'Espagne (5 buts).

Un retour à l'Atletico?

Cet hiver, le joueur avait flirté avec la Chine - ce qui avait provoqué la colère de son entraîneur - pour finalement rester à Chelsea et remporter un deuxième titre de champion. Cet été, si ce départ se confirme, la piste chinoise pourrait ressurgir, mais à un an du Mondial en Russie, ce choix enterrerait peut-être ses ambitions.

Un retour à l'Atletico Madrid est à l'étude mais l'interdiction de recruter qui touche les Colchoneros l'obligerait à attendre le 1er janvier 2018. "Je ne sais pas... rester quatre ou cinq mois sans jouer c'est compliqué", a-t-il expliqué. Double champion d'Angleterre avec Chelsea (2015, 2017), Diego Costa a inscrit 20 buts en Premier League cette saison en 35 matches joués, tous en tant que titulaire.