Didier Drogba
Le joueur ivoirien Didier Drogba | DPPI

Didier Drogba jouera la saison prochaine

Publié le , modifié le

Didier Drogba souhaite poursuive sa carrière de footballeur à l'issue de la saison. Interrogé sur son avenir alors que son sort à Chelsea reste incertain, le joueur de 37 ans a affirmé que "ce ne sera pas (sa) dernière saison". Il reste à savoir où il poursuivra l'aventure.

Si l'attaquant ivoirien est sûr de vouloir jouer encore au football la saison prochaine, il n'est pas dit qu'il reste à Chelsea, son contrat avec les Blues expirant en juin prochain. "C'est difficile, quand on ne joue pas, de devoir entrer dans ce  genre de match, mais j'essaie de donner le meilleur de moi-même", a indiqué le  joueur, dont les propos sont repris lundi dans la presse anglaise. De son côté, l'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho avait assuré la semaine dernière qu'il n'avait pas encore discuté avec Drogba. "Nous avons beaucoup à discuter.  Je ne sais pas ce qu'il veut", avait assuré le tacticien portugais.

Arrivé à Chelsea (en provenance de Marseille) en 2004, Drogba avait marqué le club en inscrivant 157  buts en huit saisons, inscrivant au passage le tir au but victorieux lors de la finale de Ligue des  champions 2012. Revenu l'été dernier dans le club londonien après un bref passage dans le club chinois de Shanghai Shenhua, puis une saison et demie à Galatasaray, Drogba n'a pu reprendre une place de titulaire. Mais à 37 ans, Drogba sait encore trouver le chemin des filets. Il a inscrit six buts cette saison, malgré son statut de remplaçant.

Romain Bonte