Wayne Rooney
Wayne Rooney est touché aux ligaments du genou | OLI SCARFF / AFP

Deux mois d'absence pour Wayne Rooney

Publié le , modifié le

Wayne Rooney, absent du déplacement de Manchester United au Danemark en Europa League, devrait être indisponible jusqu'à deux mois en raison d'une blessure aux ligaments d'un genou, selon des médias britanniques mercredi.

Dans un premier temps, les Red Devils avaient annoncé sur leur site internet que "Wayne Rooney (était) un absent notable du voyage et que le manageur (Louis van Gaal) devrait expliquer pourquoi son capitaine n'a pas fait le voyage lors de sa conférence de presse d'avant-match (mercredi) à 17h00 GMT". Plusieurs médias britanniques ont ensuite affirmé que Rooney serait absent des terrains jusqu'à deux mois en raison d'une blessure à un genou.

Si la gravité de la blessure de Rooney se confirmait, ce serait un coup dur pour Van Gaal, sous pression, et dont l'objectif est au moins d'accrocher la 4e place en Championnat d'Angleterre, synonyme de Ligue des champions. Et comme pour compliquer encore un peu plus la mission de Van Gaal, des rumeurs annoncent l'arrivée de José Mourinho à Old Trafford à la fin de la saison. Rooney devrait donc aussi manquer à la sélection anglaise qui va disputer deux matches amicaux de préparation à l'Euro-2016, face à l'Allemagne et aux Pays-Bas en mars. Absent également au Danemark pour le 16e de finale aller de la C3 contre Midtjylland, le défenseur Matteo Darmian s'est lui blessé à une épaule lors de la défaite concédée à Sunderland (2-1) samedi en championnat.

AFP