Ballon foot
- | FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Des supporteurs de West Ham accusés de chants antisémites

Publié le , modifié le

Quelques jours après l'acte raciste commis par des supporteurs de Chelsea dans le métro parisien à l'égard d'un passager noir, le football anglais est de nouveau confronté à des actes odieux. Le club de Tottenham a en effet dénoncé des chants à caractère antisémite entonnés par des supporteurs de West Ham, dimanche dans le métro londonien.

Soutenu par une partie de la communauté juive, Tottenham a demandé à ce que des poursuites soient engagées à l'égard de ces individus. "L'antisémitisme sous quelque forme que ce soit, est totalement inacceptable", a annoncé le porte-parole du club, soutenant "les efforts pour le bannir hors des  stades". "Nous espérons que les individus responsables de ce comportement vil soient  identifiés et traités de la façon la plus sévère possible", a ajouté les clubs des Spurs.

Après les images de fans de Chelsea repoussant un homme d'une rame de métro sous prétexte qu'il était noir, c'est une autre vidéo qui devrait faire couler beaucoup d'encre. Cette fois, un passager du métro londonien a filmé des supporteurs de West Ham insultant la communauté juive.

West Ham appliquera la "tolérance zéro"

Alertée par l'association de lutte contre la discrimination "Kick it out" après la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo, la police britannique a d'ores et déjà débuté une enquête. "Nous prenons ces incidents très au sérieux, et il est clair que ce qui s'est passé dans le métro parisien et à St-Pancras la nuit suivante ne sont pas des actes isolés", a  expliqué un porte-parole de la police.

Le club de West Ham a pour sa part affirmé qu'il appliquerait une politique de "tolérance zéro envers tout comportement discriminatoire" et ne s'interdit pas une "exclusion à vie" d'accès à Boleyn Ground, le stade du club, pour des fans "qui se sont comportés de façon inappropriée".

francetv sport @francetvsport