Selhurst Park Crystal Palace
Selhurst Park, le stade de Crystal Palace. | AFP

Des SDF hébergés par le club de foot anglais de Crystal Palace

Publié le , modifié le

Le club de Premier League de Crystal Palace héberge depuis jeudi des personnes sans domicile fixe de Londres, où les températures ont baissé ces derniers jours. L'initiative, destinée aux sans-abri de Croydon, dans le sud de Londres, a été prise en partenariat avec les autorités locales.

Des lits de camp ont été installés dans une salle du stade de Selhurst Park pour permettre un hébergement d'urgence lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Jusqu'à dix personnes peuvent recevoir un repas chaud, un dîner, un petit déjeuner et se laver.

Huit personnes ont été hébergées jeudi soir, pour la première soirée d'ouverture, a indiqué le club. "Le club veut agir pour le bien dans la communauté et nous sommes heureux de faire notre part pour aider les plus démunis", a déclaré son directeur, Phil Alexander, cité dans un communiqué. La conseillère locale Alison Butler a déclaré qu'il s'agissait d'un "geste merveilleux" de Crystal Palace, qui "établit un modèle à suivre pour les autres clubs".

AFP