Manchester City United Rashford
Marcus Rashford (Manchester United) | OLI SCARFF / AFP

Derby perdu et titre envolé, la sale après-midi de Manchester City

Publié le , modifié le

Manchester City n'aura bientôt plus que la Ligue des champions pour sauver sa saison. Dimanche, les Citizens ont perdu très gros face au rival Manchester United. Battus 1-0 à l'Etihad, les hommes Pelligrini sont encore 4e de la Premier League à l'issue de la 31e journée mais ils regardent désormais derrière puisque West ham et MU les talonnent à 1 point. Faible en défense, City a cédé sur un but du jeune Rashford.

Avant de penser au quart de finale de la Ligue des champions contre le PSG, Manchester City n'avait que le derby en tête. Quasi-éliminé de la course au titre, les Citizens ne pouvaient pas galvauder le rendez-vous de l'année des supporters. Ils ont pourtant semblé sans défense face à des Mancuniens cernés par le doute. Mais MU n'a pas eu le temps de trembler. Demichelis a taclé dans le vide et laissé Rashford, 18 ans, inscrire son 5e but en 8 matches (16e) alors que City avait pris l'ascendant, l'Argentin vieillissant a provoqué la sortie sur civière du gardien Hart (50), bousculé par Martial suite à une passe en retrait mal assurée.

Juste avant la pause, il a également tendu les débats avec une faute qui aurait dû lui valoir un penalty... Son remplacement par Bony devenu quasiment obligatoire (53e), City s'en est logiquement mieux sorti ensuite, mais le mal était fait. Avec l'autre sortie sur blessure de Sterling (26e), cela fait quand même beaucoup pour des Citizens qui ont également touché le poteau par Agüero (66e). Malgré tout son talent, l'Argentin s'est un peu obstiné vainement à être le héros. Les hôtes ont eu beau dominer en fin de rencontre et pousser pour revenir, ils n'ont pas réussi à marquer, comme lors de quatre de leurs cinq derniers matches. En championnat, ils n'ont pris que quatre points sur 18 et la messe semble désormais dite.

francetv sport @francetvsport