Sakho Liverpool
Jonjo Shelvey (Swansea City) et Mamadou Sakho (Liverpool) - 16/09/2013 | Reuters - Rebecca Naden

Débuts contrastés pour Sakho à Liverpool

Publié le , modifié le

Titulaire pour la première fois dans l'axe de la défense de Liverpool, Mamadou Sakho s'est plutôt montré à son avantage malgré le match nul concédé à Swansea lors de la 4e journée de Premier League (2-2). S'ils égarent leurs deux premiers points de la saison, les Reds restent en tête du Championnat d'Angleterre avec un point d'avance sur Arsenal et Tottenham.

Son entraîneur Brendan Rodgers l'avait oublié dans ses déclarations d'avant-match. Pourtant, ce lundi, Mamadou Sakho était bien titulaire dans l'axe de la défense de Liverpool lors de la 4e journée de Premier League à Swansea. Les choses ont mal démarré pour l'ancien Parisien. Hermétiques depuis le début de saison en championnat, les Reds ont concédé leur premier but à Jonjo Shelvey, ancien joueur de... Liverpool, dès la 2e minute. La suite fut plus compliquée pour le milieu de terrain. A la 4e minute, sa passe en retrait vers son gardien profitait à Daniel Sturridge. Le 4e but en autant de sorties pour l'international anglais.

Une demi-heure plus tard, les visiteurs prenaient même les devants, grâce à une frappe sèche de Victor Moses. Les leaders de Premier League dominaient les débats mais ne parvenaient pas à tuer le match. Bien servi par... Shelvey, l'inévitable Michu égalisait pour les Gallois à la 64e minute. Liverpool perd ses premiers points de la saison après trois succès inauguraux sur le sol anglais mais reste tout de même en tête du championnat, un point devant Arsenal et Tottenham. 

Jerome Carrere