debuchy maillot arsenal 072014
Mathieu Debuchy avec son nouveau maillot | Arsenal.com

Debuchy officiellement à Arsenal

Publié le , modifié le

Mathieu Debuchy a officiellement rejoint Arsenal, a annoncé le club londonien. L'international français quitte donc Newcastle pour l'équipe d'Arsène Wenger, où il remplace poste pour poste Bacary Sagna, parti à Manchester City.

L'arrière droit des Bleus a signé un "contrat de longue durée et un montant non révélé", indique le club dans un communiqué. “Nous sommes ravis d'accueillir Mathieu Debuchy au Arsenal Football Club. Il a démontré qu'il peut évoluer au plus haut niveau aussi bien en club qu'en sélection nationale", a commenté Arsène Wenger. C'est un défenseur de qualité qui a une bonne expérience de la Premier League et je suis sûr qu'il va s'adapter parfaitement à notre équipe.

"Je suis très fier de rejoindre un grand club comme Arsenal et d'endosser ses couleurs", a déclaré l'ancien joueur lillois. "C'est l'un des plus gros clubs dans le monde. Je suis impatient de travailler avec Arsène Wenger et d'aider l'équipe qui a remporté la FA Cup la saison passée. Jouer de nouveau en Ligue des Champions est une grosse excitation pour moi et je ferai de mon mieux pour aider Arsenal à disputer des trophées", a ajouté le Nordiste qui sera remplacé à Newcastle par le Néerlandais Daryl Janmaat.

Romain Bonte