David De Gea Manchester United
Le gardien de Manchester United, David De Gea | SIPA - MATT WEST

De Gea refuse une offre de Manchester United et se rapproche du Real Madrid

Publié le , modifié le

David De Gea devrait animer le marché des transferts l'été prochain. Le gardien de Manchester United aurait refusé une prolongation de contrat faramineuse de la part de son club et se rapprocherait de plus en plus du Real Madrid qui cherche un successeur à Iker Casillas.

Une fois n'est pas coutume, le marché des gardiens devraient être animés cet été. Et celui qui détient les clés pourrait bien être David De Gea. A 24 ans, le portier de Manchester United arrive à un an du terme de son contrat, le moment propice pour rempiler ou tester le marché. Conscient de l'urgence de garder l'un des meilleurs gardiens du monde et auteur d'une superbe saison qui a permis le redressement des Red Devils, les dirigeants de United ont proposé une prolongation de contrat assortie d'un salaire annuel de 14,5 millions d'euros.

Une offre qu'aurait refusé le joueur espagnol d'après le quotidien madrilène AS. Même si les relations entre son joueur et lui sont un peu froides, Luis Van Gaal, l'entraîneur a assuré vouloir conserver le portier. "Tout peut arriver, cela ne dépend pas de moi, je ne suis pas celui qui décide... Je veux qu'il reste, mais il décide. Demandez-lui (à David De Gea, ndlr), parce que nous avons offert beaucoup d'argent", a expliqué le Batave. Le joueur lui a assuré qu'il voulait "profiter de Manchester où (il) s'est beaucoup amélioré", mais son discours ne trompe personne alors que des rumeurs persistantes assurent qu'il aurait déjà donné son accord au Real Madrid.

De Gea à Madrid, Lloris pour le remplacer?

L'ancien portier de l'Atletico Madrid (2009 à 2011) rêve de succéder à Iker Casillas qui a d'ores et déjà assuré qu'il irait au bout de son contrat (2017). Le Real rêve également de De Gea, mais ce rêve a un prix et la "Maison Blanche" pourrait bien payer le prix fort. Acheté 24 millions d'euros en 2011, De Gea n'a certainement pas baissé de prix. Au contraire. AS parle de 67 millions, ce qui ferait de l'Espagnol le gardien le plus cher de l'histoire, loin devant Gigi Bufffon (53 millions de Parme à la Juventus). En vendant son gardien, Manchester aurait les finances pour le remplacer et pourrait se tourner vers Hugo Lloris qui veut disputer la Ligue des Champions. Pour le Français de 28 ans, le temps presse, alors que Tottenham devrait encore échouer dans la course à la C1

Benoit Jourdain @BenJourd1