David Ospina
David Ospina a signé à Arsenal | AFP - VALERY HACHE

David Ospina signe à Arsenal

Publié le , modifié le

Arsenal a officialisé ce dimanche l'arrivée du gardien colombien David Ospina. Agé de 25 ans, il quitte donc l'OGC Nice pour la Premier League et un "contrat longue durée". Ospina est la troisième recrue du club londonien après Alexis Sanchez et Mathieu Debuchy.

Claude Puel avait vendu la mèche lors du match amical de l'OGN Nice contre Bradford ce samedi, David Ospina évoluerait bien à Arsenal la saison prochaine. "C’est confirmé. C’est un très bon gardien, comme vous avez pu le voir lors de la Coupe du monde. C’est important pour lui de connaitre un autre championnat. Arsenal c’est fantastique pour lui. Il peut prendre la place de numéro 1, car il est très fort", avait déclaré l'entraîneur niçois. Il n'aura pas fallu attendre un jour de plus pour qu'Arsenal officialise le transfert sur son compte Twitter.

Le tweet d'Arsenal

Après un Mondial de haute volée avec la Colombie (élimination en quart de finale contre le Brésil) et 189 matches de Ligue 1, David Ospina rejoint Arsenal, pour environ 4 millions d'euros selon la presse britannique, où il sera en concurrence avec le Polonais Wojciech Szczęsny pour une place de titulaire. A la recherche d'un gardien de but de haut niveau - Arsenal a prospecté du côté du Real et d'Iker Casillas -, Arsène Wenger s'est réjoui du transfert d'Ospina. "David Ospina est un excellent gardien de but, avec une bonne expérience et a prouvé son efficacité avec Nice et la Colombie. Il va ajouter de la force à notre équipe et nous sommes très heureux qu'il se joigne à nous", a assuré le manager tricolore. Après six saisons à Nice où il était arrivé à l'âge de 17 ans, une page se tourne pour Ospina qui est passé dire au revoir à ses coéquipiers. 

Le tweet de l'OGC Nice

Le tweet de David Ospina