Dimitri Payet
Dimitri Payet est l'homme fort de West Ham | Lindsey Parnaby / AFP

Cup: Payet flambe avec West Ham, Tottenham surpris

Publié le , modifié le

Dimitri Payet n'en finit plus de porter West Ham. Opposé à Blackburn au 5e tour de la Coupe d'Angleterre, le club londonien s'est imposé sur le large score de 5-1, notamment grâce à deux buts somptueux de son maître à jouer français qui confirme match après match qu'il peut prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps pour l'Euro 2016.

A Marseille, les supporters phocéens viennent de se fader un OM-ASSE médiocre. Dans le même temps, à Londres, Dimitri Payet se régale et régale les suiveurs. Menés par les Rovers dès la 20e minute, les Hammers ont rapidement réagi pour revenir au score par Moses (26e) puis prendre le large grâce à des doublés de Payet (36e, 90e+2) et d'Emenike (64e, 85e). L'ancien Marseillais a d'abord transformé un coup franc brillant avant de se lancer dans un raid solitaire pour le doublé.

Tottenham out

Tottenham, le dauphin de Premier League,  s'est fait surprendre chez lui par Crystal Palace (1-0). Dominateurs, les Spurs ont concédé à Kelly l'ouverture du score dans le  temps additionnel avant la pause (45+1) contre le cours du jeu et ils ont beau  avoir poussé ensuite, ils sont tombés sur un mur.