Les joueurs de Leicester à la fête

Cup: Leicester en 8e, Liverpool éliminé, Tottenham et trois clubs de l'élite en échec

Publié le , modifié le

Leicester s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe d'Angleterre en allant écraser Peterborough (D3) 5 à 1, grâce notamment à deux doublés signés Diabate et Iheanacho, samedi, Tottenham et trois autres clubs de l'élite devront en revanche disputer un match d'appui. En revanche, Liverpool, 4e de Premier League, est devenu la deuxième équipe de marque, après le tenant du trophée Arsenal, à quitter la Coupe d'Angleterre, battu 3-2 à Anfield par une surprenante équipe de West Bromwich Albion, samedi.

West Ham, 11e de Premier League, Huddersfield, 14e, et Swansea, lanterne rouge, ont été tenus en échec respectivement à Wigan (D3) 2-2, devant Birmingham City (D2) 1-1, et à Notts County (D4) 1-1.  Tottenham était même mené au score 1-0 après le but d'Amond (38e) pour les pensionnaires de la D4, Newport County. Et Harry Kane, le meilleur buteur des Spurs, a sauvé son équipe de l'élimination et de la honte en égalisant à la 82e minute.

De son côté, Nottingham Forest, le double champion d'Europe aujourd'hui en D2 et tombeur du tenant du trophée Arsenal au tour précédent, a été éliminé à Hull 2 à 1. Vendredi, Manchester United, qui a aligné d'entrée Alexis Sanchez transféré d'Arsenal lundi, est allé l'emporter 4 à 0 sur le terrain des pensionnaires de D4, Yeovil Town, en dépit d'une équipe complètement remaniée.

Battu à Anfield par une suprenante équipe de West Bromich Albion (3-2), Liverpool est éliminé de la Cup. Si Firmino a ouvert la marque pour les Reds (5e), Rodriguez a répondu presque du tac au tac en égalisant deux minutes plus tard. Une nouvelle réalisation du même Rodriguez (11e), suivi d'un but contre son camp de Matip (45e), a permis à West Brom d'atteindre la pause avec deux buts d'avance. Malgré la réduction du score par Salah (78e), les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas pu éviter l'élimination.

Chelsea, champion d'Angleterre en titre, et Manchester City, solide leader de Premier League, affronteront respectivement Newcastle et Cardiff (D2) dimanche.

AFP