Arsenal
La jeune relève d'Arsenal | IAN KINGTON / AFP

Cup: Arsenal sort Tottenham

Publié le , modifié le

Arsenal s'est logiquement qualifié pour les 16e de finale de la Coupe d'Angleterre samedi en battant son rival et voisin Tottenham (2-0) grâce des buts de Cazorla et de Rosicky lors d'une superbe performance collective.

Tottenham a montré ses limites et surtout ses lacunes tactiques et  défensives lors de cette défaite chez l'ennemi honni. Dans le 4-4-2 bien trop  offensif du nouveau manageur Tim Sherwood, les Spurs ont été dominés au milieu de terrain et ont souffert défensivement face aux vagues des Gunners. Ces derniers n'ont été en danger qu'en début de match quand Eriksen s'est  présenté seul face à Fabianski (9) et en fin de première période sur un tir de Soldado (45).

A dix dans les dix dernières minutes

Le reste du temps, Arsenal, leader de la Premier League, a été trop fort et  aurait pu l'emporter bien plus largement si Walcott, notamment, avait été plus  adroit devant le but. Les partenaires de Laurent Koscielny, excellent face à Adebayor, ont été  supérieurs dans tous les secteurs de jeu, profitant des espaces laissés devant  leur défense par les Spurs, comme sur le but de Cazorla (31) et des erreurs  individuelles adverses comme celle de Rose dont a profité Rosicky pour doubler la mise (62). Même à 10 pour les 10 dernières minutes, après la sortie sur blessure de  Walcott et les trois changements déjà effectués, Arsenal n'a pas vraiment tremblé  dans ce derby et poursuit donc sa route dans cette Coupe d'Angleterre.

AFP