Crystal Palace limoge son entraîneur Frank De Boer

Crystal Palace limoge son entraîneur Frank De Boer

Publié le , modifié le

Le Néerlandais Frank De Boer (47 ans) a été limogé de son poste d'entraîneur de Crystal Palace après avoir enregistré quatre défaites lors des quatre premières journées du championnat d'Angleterre, a annoncé ce lundi le club londonien. "Le Crystal Palace Football Club s'est séparé de Frank De Boer ce matin (...) Un nouvel entraîneur sera nommé le moment venu", écrit la formation du sud de Londres, qui est la première équipe de Premier League à se séparer de son manager cette saison.

Crystal Palace, lanterne rouge de Premier League

L'annonce intervient au lendemain du quatrième revers du club, à Burnley (1-0) dimanche. Palace est ainsi devenu le premier club depuis la saison 1924-1925 à perdre ses quatre premiers matchs de Championnat d'Angleterre. Les Eagles, qui n'ont toujours pas marqué de but après des défaites à Huddersfield, Liverpool, Swansea et Burnley, occupent la 19e place du championnat avant le dernier match de la 4e journée, la lanterne rouge West Ham recevant Huddersfield lundi soir.

Roy Hodgson favori à la succession ?

De Boer, qui a mené l'Ajax Amsterdam à quatre titres de champion durant son mandat (2010-2016), était arrivé seulement le 26 juin dernier à Crystal Palace. Celui qui avait pris la succession de Sam Allardyce, après le départ surprise de l'entraîneur anglais, est donc licencié après seulement 77 jours à la tête des Eagles. Le Néerlandais avait déjà été limogé en novembre 2016 par l'Inter Milan, après un début de saison catastrophique et seulement 85 jours en poste. Selon la presse britannique, Roy Hodgson, ancien sélectionneur de l'Angleterre et ex-entraîneur de Liverpool, est le candidat favori des dirigeants de Crystal Palace pour succéder à De Boer. Hodgson (70 ans) a été formé à Palace dans les années 1960 mais n'a jamais joué dans l'équipe première.

AFP