Crystal Palace FC - Brighton & Hove Albion FC en ouverture de la 30e journée, Arsenal FC - Manchester United en clôture dimanche

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport avec Syllabs
Premier League 2018-2019

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le match Crystal Palace FC (13e) - Brighton & Hove Albion FC (15e) se tiendra samedi en ouverture de la 30e journée de la Premier League. Le dernier duel de la journée opposant l'Arsenal FC (5e) et Manchester United (4e) sera disputé dimanche.

Le Crystal Palace FC (13e) recevra le Brighton & Hove Albion FC (15e) au Selhurst Park, samedi à 13h30 en ouverture de la 30e journée de la Premier League. Le dernier duel de la journée opposant l'Arsenal FC (5e) et Manchester United (4e) se déroulera dimanche à 17h30 à l'Emirates Stadium.

Seule une victoire samedi à 18h30 à l'Etihad Stadium face au Watford FC (8e) peut permettre à Manchester City (1er) d'assurer sa place de leader. Les Citizens ne disposent que d'une avance d'un point sur le Liverpool FC (2e).

Les Reds ne quitteront pas leur place qualificative pour la Ligue des champions au terme de la journée, quelle que soit leur performance contre le Burnley FC (16e) à l'Anfield, dimanche à 13h. Le Tottenham Hotspur (3e) accuse un retard de neuf points sur le Liverpool FC.

Tottenham a la quasi-certitude de mettre hors d'atteinte des Red Devils leur place de barragiste pour la Ligue des champions face au Southampton FC (17e) au Saint Mary's Stadium, samedi à 16h. Ils distancent Manchester United de trois points et profite d'une différence de buts confortable (+ 26 contre + 20).

Les Red Devils ont besoin d'une victoire à l'extérieur dimanche face à Arsenal pour mettre hors de portée de leurs principaux concurrents leur place qualificative pour la Ligue Europa. Les Gunners, 57 points, ont un espoir de se hisser à la quatrième place à la fin de la journée, aux dépens de Manchester United. Le Chelsea FC (6e), 56 points, a lui aussi cette possibilité.

Dans le bas du classement, Cardiff City (18e) cherchera à sortir de la zone rouge en empochant trois points samedi à 16h au Cardiff City Stadium contre West Ham United (9e). Southampton possède deux points d'avance sur Cardiff.

Même s'il va chercher trois points samedi à 16h au King Power Stadium face à Leicester City (11e), le FC Fulham (19e) ne sera pas en mesure d'abandonner sa place de premier relégable à la fin de la journée. Fulham se trouve à huit points des Bluebirds.

Huddersfield Town (20e) devra remporter une victoire contre l'AFC Bournemouth (12e) au Stade John Smith's, samedi à 16h pour lâcher sa place de dernier et relégable. Huddersfield cumule trois points de retard sur les Cottagers, mais la différence de buts de ces derniers n'est pas suffisante pour être complètement hors de portée (-38 contre -36).

France tv sport avec Syllabs