Le bonheur des joueurs de Manchester City
Le bonheur des joueurs de Manchester City | AFP - Glyn KIRK

Coupe de la Ligue - Manchester City décroche son premier trophée de la saison, Wenger toujours maudit

Publié le , modifié le

Malgré sa longue carrière en Angleterre, Arsène Wenger n'a toujours pas gagné la Coupe de la Ligue anglaise. En finale, son Arsenal a été dominé par la machine anglaise, Manchester City, qui s'est imposé (3-0). Un but d'Aguero (18e), un de Kompany (58e), et un de Silva (65e) ont scellé le premier trophée des Citizens cette saison. Lancés idéalement pour redevenir champion d'Angleterre, l'équipe de Pep Guardiola n'a pas tremblé contre les Gunners, pour soulever ce trophée pour la 5e fois de son histoire (après 1970, 1976, 2014, 2016).

Depuis 1996 qu'il est à Arsenal, Arsène Wenger a gagné 3 fois le championnat, 7 fois la Cup, 7 fois le Community Shield, mais jamais la Coupe de la Ligue anglaise. Une "anomalie" après un tel règne, qui ne sera pas réparée ce dimanche. Malgré une 3e finale disputée par son équipe depuis qu'il est sur le banc, il n'a pas gagné. Face aux Gunners, il y avait un Manchester City aussi intraitable qu'en championnat.

Battu (3-1) à Manchester City en novembre dernier en Premier League, Arsenal en a encore pris trois aujourd'hui, pour cette finale. Sans marquer cette fois. Sergi Agüero, l'inévitable buteur des Citizens, a ouvert la marque dès la 18e minute. En confiance, la formation de Pep Guardiola n'a pas laissé d'espoir, doublant la mise par Vincent Kompany (58e), suivi de près par David Silva (65e). Trois buts, une victoire large et sans bavure. C'est le premier trophée de la saison de City, en attendant la Premier League qui lui tend les bras (leader avec 13 points d'avance sur le 2e avec un match en plus à jouer), sans oublier la Ligue des Champions où l'équipe est pratiquement déjà en quarts après son succès à Bale (4-0).

C'est le premier trophée de Guardiola avec City. Le premier d'une série ?