Lucas Leiva et Willian
Lucas Leiva à la lutte avec son compatriote brésilien Willian | PAUL ELLIS / AFP

Coupe de la ligue : Liverpool domine mais ne bat pas Chelsea

Publié le , modifié le

Chelsea et Liverpool se sont neutralisés (1-1) en demi-finale aller de la League Cup, ce mardi à Anfield. Les Reds, globalement dominateurs (19 tirs à 2), ont répondu à l’ouverture du score d’Eden Hazard par une jolie réalisation de Raheem Sterling. Ils tenteront de faire la différence à Stamford Bridge la semaine prochaine.

Un tir cadré, un but. Le froid réalisme des Blues leur a permis de réaliser une belle opération ce mardi à Anfield, à l'occasion de la demi-finale aller de la League Cup où ils ont réussi à tenir en échec des Reds particulièrement entreprenants. Eden Hazard avait pourtant mis les visiteurs sur les bons rails, sur un penalty converti avec beaucoup de sang-froid en début de rencontre (18e), alors que Steven Gerrard venait de buter sur Thibaut Courtois à la suite d'une sublime frappe aux 30 mètres. Faisant preuve de bonne volonté sans parvenir à concrétiser leur domination, les hommes de Brendan Rodgers se montraient plus dangereux encore au retour des vestiaires. 

Les Reds à réaction

Il fallait attendre l'heure de jeu, et une superbe incursion de Raheem Sterling dans la défense des Blues, conclue d'une frappe croisée pied gauche, pour que Liverpool remette les pendules à l'heure (1-1, 59e). Commençait alors une demi-heure d'attaque-défense : Steven Gerrard trouvait le poteau (67e), puis Coutinho butait sur Courtois (68e), tout comme Henderson et Sterling à un quart d'heure de la fin. Le portier belge permettait aux siens de conserver le résultat jusqu'au coup de sifflet final. Dominés dans tous les secteurs du jeu ce mardi (il a fallu attendre la 85e minute pour les voir décocher un second tir...), les Blues limitent les dégâts et abordent la demi-finale retour en bonne posture. 

Les deux équipes mettent fin à une mini-série de trois victoires chacun, mais Liverpool , 8e de Premier League, confirme son regain de forme avec un 9e match d'affilée sans défaite.