Liverpool Coupe de la Ligue
La joie des joueurs de Liverpool | AFP - PAUL ELLIS

Coupe de la Ligue : Liverpool au bout de la nuit, Arsenal éliminé

Publié le , modifié le

Arsenal s'est fait sortir au troisième tour de la Coupe de la Ligue ce mardi. Les Gunners ont été éliminés sur leur pelouse par Southampton (2-1) alors qu'Alexis Sanchez avait ouvert le score d'un superbe coup-franc. Les Reds, eux, ont longtemps bataillé pour se défaire de Middlesborough. Les hommes de Brendan Rodgers ont du attendre la séance de tirs au but pour se qualifier. Une séance terminée au bout de la nuit 14 pénalties à 13.

Les spectateurs d'Anfield Road en ont eu pour leur argent. Leurs joueurs leurs ont offert une interminable séance de penalties au troisième tour de la Coupe de la Ligue. Face à Middlesborough, Brendan Rodgers avait décidé de faire tourner. Un pari gagnant puisque les jeunes Jordan Rossiter et Suso ont marqué. Le jeune espagnol pensait même avoir fait gagner son équipe en inscrivant un but à la 109e minute. Mais Boro a égalisé par Bamford sur penaldy dans les dernières minutes de la prolongation poussant les deux équipes à une séance historique. Jamais des tirs au but n'avaient duré aussi longtemps. A tel point que Balotelli, Lucas, Lallana et Suso côté Liverpool ont tiré deux fois. L'Espagnol a offert la qualification aux siens lors du 15e tir au but de son équipe. Le malheureux qui a mis fin au suspense s'appelle Albert Adomah.

Le tweet d'OptaJoe

Le tweet de Liverpool

Arsenal à la trappe

Les hommes d'Arsène Wenger, invaincus depuis novembre 2002 contre  Southampton, s'étaient pourtant mis dans les meilleures dispositions, ouvrant  le score au quart d'heure de jeu sur un coup franc d'Alexis Sanchez. Mais un pénalty de Dusan Tadic après une faute de Rosicky a permis à Southampton de revenir à égalité cinq minutes plus tard (20). Et l'actuel 2e de Premier League a enfoncé le clou 20 minutes plus tard, d'une frappe en lucarne de Nathaniel Clyne (40).

Benoit Jourdain @BenJourd1