Chelsea et Everton joueront une place pour les quarts de finale de la League Cup
Chelsea et Everton joueront une place pour les quarts de finale de la League Cup | Ian KINGTON / AFP

Coupe de la Ligue : Everton ira défier Chelsea, Swansea sur la route de Manchester United

Publié le , modifié le

Les 8es de la finale de la Coupe de la Ligue anglaise verront trois chocs entre clubs de l'élite, dont un alléchant Chelsea-Everton. Arsenal et Manchester City ont été un peu plus vernis au tirage.

Le tenant du titre Manchester United devra passer par le pays de Galles et Swansea en 8e de finale pour pouvoir espérer défendre sa couronne en Coupe de la Ligue. Vainqueurs 4-1 de Burton, pensionnaire de D2 anglaise, les hommes de Jose Mourinho se rendront au Liberty Stadium de Swansea en octobre pour l'une des trois affiches entre clubs de Premier League de ces huitièmes de finale. Les autres duel entre formations de l'élite verront Chelsea affronter Everton et Tottenham défier West Ham.

Ce devrait être plus facile, sur le papier du moins, pour Arsenal et Manchester City, qui affronteront deux clubs de Championship, Norwich et Wolverhampton respectivement. Désormais en D2 anglaise, Leeds United voudra profiter de la venue de Leicester, tombeur de Liverpool (2-0) au tour précédent, pour renouer avec son glorieux passé.

Le tirage au​ sort : 

Tottenham - West Ham
Bristol City (D2) - Crystal Palace
Swansea - Manchester United
Arsenal - Norwich (D2)
Chelsea - Everton
Manchester City - Wolves (D2)
Leicester - Leeds (D2)
Bournemouth - Middlesbrough (D2)

AFP