Coupe de la Ligue - Chelsea passe, Southampton à la trappe

Coupe de la Ligue - Chelsea passe, Southampton à la trappe

Publié le , modifié le

Chelsea, intouchable leader du championnat, s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise en venant à bout de Derby County (3-1), tandis que Southampton est passé à la trappe en s'inclinant sur la pelouse du modeste Sheffield United (1-0).

Les Blues, dominateur en Premier League, ont assuré l'essentiel, la qualification, sans forcer leur talent. Avec la plupart de ses titulaires, à l'exception notable de Cech dans les buts à la place de Courtois, José Mourinho peut être content de ses troupes, prêtes à s'emparer de tous les trophées cette saison. C'est Hazard qui a concrétisé la domination des Londoniens (23e) avant que Filipe Luis ne double la mise peu avant l'heure de jeu (56e). Si la réduction du score de Bryson a donné des petits frissons aux Blues (70e), Schürrle a assuré la victoire des siens, en supériorité numérique après l'exclusion de Buxton (78e), en fin de match (82e).

Southampton dans le rouge

Si tout va bien pour Chelsea, rien ne va plus pour Southampton. A la peine en championnat après quatre défaites de rang qui lui ont fait perdre sa 2e place et plonger à la 5e, Southampton est passé à la trappe face au modeste Sheffield United (1-0), pourtant en 3e division. C'est McNulty qui a donné la victoire aux siens en inscrivant l'unique but de la partie (63e). Liverpool, seulement 9e, se rendra mercredi à Bournemouth, chez le nouveau leader de Championship (2e division), invaincu depuis 11 rencontres, pour effacer sa terrible semaine qui l'a vu quitter la C1 sans les honneurs puis être humilié par son rival Manchester United (3-0) dimanche.

Le dernier quart entre Tottenham et Newcastle est le seul affrontement entre pensionnaires de l'élite. Les demi-finales aller de la compétition auront ensuite lieu les 20 et 21 janvier, avec le retour une semaine plus tard.

AFP