De Bruyne
De Bruyne buteur pour City | MATT WEST / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

Coupe de la Ligue anglaise: Manchester City, Everton et Stoke en demi-finales

Publié le , modifié le

Manchester City s'est aisément qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise, tandis que Hull, Middlesbrough et Sheffield Wednesday, les trois derniers pensionnaires de 2e division, s'arrêtent en quart.

City, Stoke et Everton, les représentants de la Premier League déjà dans le dernier carré en attendant le choc Southampton-Liverpool mercredi, n'ont laissé que des miettes à leurs modestes adversaires.

Les Citizens, titrés en 2014, ont ainsi ouvert le score dès la 11e minute par Bony, remplaçant en vue d'un Agüero ménagé. Malgré sa 4e place en Championship, Hull n'a rien pu faire (4-1) contre le co-leader de Premier  League, qui l'a fait exploser en fin de match. Le jeune Nigérian Iheanacho, remplaçant du 1e buteur ivoirien, a d'abord  coupé un centre (77), puis de Bruyne, toujours aussi tranchant, a accablé les Tigers avec un doublé (82, 87). Robertson n'a pu que sauver l'honneur (90+1) lors d'une fin de match  rythmée. Comme prévu, Manuel Pellegrini a profité de la rencontre pour continuer de remettre en selle Silva, Delph et Mangala notamment, en ouvrant largement son groupe.

Everton décroche un dernier carré tant attendu...

Pour Everton, c'est Delofeu qui a été l'homme en vue à Middlesbrough (2-0). L'ailier espagnol a ouvert la marque (20), avant de servir Lukaku pour le but  du break (28), et le 13e depuis août d'un Belge déchaîné ces dernières semaines. Les Toffees s'offrent leur première demi-finale depuis 2007. Enfin, Stoke, la tête ailleurs samedi contre Sunderland (2-0), l'avait  cette fois bien sur les épaules contre Sheffield Wednesday (2-0). Avant que la réalisation de Bardsley (75) permette aux Potters de prendre  le large, Affelay (30) avait mis fin au rêve de l'équipe qui avait dynamité  Arsenal (3-0) au tour précédent et se voyait bien, comme en 2002, se hisser  encore un peu plus haut.

AFP